Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La monumentale mosquée d’Alger sera prête dans trois ans et demi


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 28 Février 2012 - Lu 5817 fois


Maquette de la Grande mosquée d'Alger (photo DR)
Maquette de la Grande mosquée d'Alger (photo DR)
ALGÉRIE. Les travaux de construction de la nouvelle Grande mosquée d’Alger ont débuté le 28 février 2012 à l’issue de la signature du contrat d'un milliard d’euros entre les représentants de la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la mosquée d’Alger (ANAGERMA).

Près de 17 000 travailleurs, dont 10 000 Algériens, participeront durant 42 mois à la construction de l’édifice. Une fois achevée, cette mosquée emploiera entre 1 500 et 2 000 personnes.

Il s’agit en réalité d’un véritable complexe qui s’étalera sur environ 20 hectares à Mohammadia en face de la baie d'Alger, à l'est de la capitale. La salle de prière pourra accueillir 120 000 fidèles.

La bibliothèque, d’une capacité de 2 000 places, disposera d’un million d’ouvrages. Il est également prévu une salle de conférence, un musée d’art et d’histoire islamiques et un centre de recherche sur l’histoire de l’Algérie.

Le minaret de la mosquée, haut de 270 mètres, sera, selon ses concepteurs,  plus élevé que celui de la Grande mosquée Hassan II de Casablanca qui n’atteint que 210 mètres.





1.Posté par Mehdi le 29/02/2012 15:38
La photo que vous utilisez n'est pas le modèle choisi !! Heureusement ...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info