Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La mise en place des nouvelles normes de paiement prorogée


Rédigé par , le Vendredi 10 Janvier 2014 - Lu 833 fois


EUROPE. La Commission européenne a décidé de prolonger de six mois la période de transition concernant l'entrée en vigueur des nouvelles normes de paiement européennes.
 
Les normes "Single Euro Payments Area" (Sepa) prévoient de créer "un marché unique européen où tous les virements et les prélèvements en euros sont effectués sous un même format". Initialement, le dispositif devait entrer en vigueur le 1er février 2014 et, à partir de cette date, aucun paiement (versement de salaire, paiement des fournisseurs, etc.) non conforme à ce format ne pouvait être accepté.

Mais le manque de préparation des entreprises européennes explique le sursis. La décision a été saluée en France par la Confédération générale du Patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME). 

Les membres de la zone euro et Monaco auront jusqu'au 1er août 2014 pour s'adapter.

Se mettre en conformité avec les normes Sepa
Les nouvelles normes Sepa vise à simplifier les paiements des entreprises de la zone euro (CC-wikipedia)
Les nouvelles normes Sepa vise à simplifier les paiements des entreprises de la zone euro (CC-wikipedia)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info