Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La maîtrise linguistique est exigée en Catalogne


Rédigé par , le Lundi 26 Mars 2012 - Lu 1349 fois


La connaissance « basique » de la langue correspondant à une vingtaine d'heures d'apprentissage (Photo : FM)
La connaissance « basique » de la langue correspondant à une vingtaine d'heures d'apprentissage (Photo : FM)
ESPAGNE. La Generalitat vient d'envoyer une directive aux mairies de Catalogne pour leur demander de soumettre la délivrance d'un document administratif (dit « avis municipal ») à la maîtrise de la langue.

Cet avis municipal, qui peut-être positif ou négatif, sera défavorable si la personne qui en fait la demande ne possède pas « les bases » du castillan et du catalan (les deux langues officielles en Catalogne).

Une mesure qui vise les immigrés voulant obtenir (ou prolonger) un titre de séjour, ou demander un regroupement familial auprès du ministère de l'Intérieur. Car ce dernier exige cet avis municipal, même si les appréciations linguistiques spécifiées par la mairie ne sont pas rédhibitoires.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info