Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La maire de Rome dit non à l’arrivée de nouveaux migrants



            Partager Partager

Les rues de Rome accueillent plus de 9 000 migrants. (Photo : F.Dubessy)
Les rues de Rome accueillent plus de 9 000 migrants. (Photo : F.Dubessy)
ITALIE. Virginia Raggi, maire de Rome (mouvement cinq étoiles), refuse l’arrivée de nouveaux migrants. « Rome est soumise à une forte pression migratoire, nous ne pouvons pas continuer ainsi et créer de nouvelles tensions sociales », constate-t-elle sur les réseaux sociaux. 
 
L’annonce du gouvernement de créer 8 000 places d’hébergements supplémentaires dans la capitale est à l’origine de cette déclaration. Rome comptabilise déjà 9 000 migrants logés dans des structures publiques. Le nombre total de réfugiés dans les rues de la ville n’est quant à lui pas connu. 
 
Virginia Raggi a réagi en interdisant l’appel d’offres pour l’obtention de ces places supplémentaires. « Je considère impossible, voire dangereux, d’autoriser la création de nouvelles structures d’accueil », souligne-t-elle. 
 
La maire de Rome a notamment envoyé une lettre au préfet de la capitale, pour que ce dernier demande un moratoire au ministère de l’Intérieur, sur l’arrivée de nouveaux migrants.
 
L’agression d’un journaliste lors d’un direct à Rome le 4 mai 2017 a un peu plus nourri les tensions au sein de la capitale. L’agresseur était un Ivoirien en situation illégale sur le territoire italien. 
 
Depuis le début de l’année, 62 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes. Près de 170 000 personnes sont hébergées dans des structures d’accueil en Italie. 
 
Le gouvernement italien a fait adopter, en avril 2017 au Parlement, un plan prévoyant d’augmenter la capacité d’accueil des demandeurs d’asile, mais aussi aussi de mettre un frein aux arrivées. Il prévoit de répartir les migrants dans de petites structures, avec un objectif de 2,5 demandeurs pour 1 000 habitants.

Ludivine Tur

Jeudi 15 Juin 2017

Lu 2062 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2019 - 10:19 L'Algérie se trouve en plein vide constitutionnel


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.