Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La low cost long courrier French blue débute ses opérations


Rédigé par , le Lundi 12 Septembre 2016 - Lu 2476 fois


French Blue s'installe sur le low cost long courrier (photo French blue)
French Blue s'installe sur le low cost long courrier (photo French blue)
FRANCE. Le Paris Orly - Punta Cana (République Dominicaine) a décollé samedi 10 septembre 2016. Il s'agit du premier vol commercial de la nouvelle compagnie aérienne française French blue qui se spécialise dans le low cost long courrier (149 € l'aller simple). Cette liaison est assurée deux fois par semaine (passage à quatre vols hebdomadaires à la fin de l'année).

Créée par le groupe vendéen Dubreuil (3 500 salariés et 1,5 mrd€ de chiffre d'affaires) - déjà propriétaire d'Air Caraïbes - et présidée par Marc Rochet, French Blue propose deux classes : "Eco Blue" avec 350  sièges et "Premium Blue avec 28 places. L'unique Airbus A330-300 propose des sièges en cuir, le Wi-fi (en option), des écrans HD tactiles et des prises PC et USB.

Un Airbus A350 second devrait le rejoindre au Printemps 2017.

Prochaine étape pour French blue : des vols à destination de la Réunion, au départ de Paris Orly, en juin 2017. Puis ce sera l'Île Maurice.

La compagnie prévoit de recruter 300 salariés en deux ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info