Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La low cost française Transavia.com inaugure sa liaison Lisbonne-Nantes


Rédigé par , le Jeudi 5 Avril 2012 - Lu 2026 fois


Transavia se renforce au Portugal (photo DR)
Transavia se renforce au Portugal (photo DR)
PORTUGAL / FRANCE. La compagnie aérienne à bas coût Transavia.com, filiale de Air-France / KLM, inaugure jeudi 5 avril 2012 son vol bihebdomadaire entre Lisbonne et Nantes.

Transavia.com va opérer deux vols, les lundis et jeudis à 20h20 au départ de la capitale portugaise. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel sur la destination Portugal en ce qui concerne les compagnies low cost, la société française  vise  20 000 clients cette année.

Elle opère déjà depuis Porto (nord) et Funchal (île de Madère), et a transporté  250 000 passagers en 2011 vers la France et sur le vol domestique Porto-Funchal.

Transavia.com qui opère 43 lignes différentes depuis la France s’est- à l’exception de l’Islande- spécialisée vers le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie,  Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Égypte, Croatie, Chypre). Le marché portugais étant désormais le troisième de la compagnie low cost.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info