
L'aéroport de Toulouse Blagnac va accueillir la première base internationale de Vueling (photo Aéroport Toulouse Blagnac)
Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
FRANCE / ESPAGNE. La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling installera une base sur l'aéroport de Toulouse Blagnac dans le sud-ouest de la France à compter de la fin du mois d'avril 2011.
Elle sera une des huit bases à l'international que Vueling a annoncé vouloir implanter d'ici au printemps 2011. Et la première hors d'Espagne pour la compagnie.
A Toulouse, cette installation devrait permettre de générer cent cinquante emplois directs et indirects et nécessitera un investissement de 30 M€ au cours des trois prochaines années.
Un avion y sera basé pour desservir sept villes européennes, principalement méditerranéennes,(Barcelone, Paris, Amsterdam, Venise, Pise, Ibiza et Malaga) soit une quarantaine de vols par semaine.
Créée en 2004, Vueling a fusionné en 2009 avec Clickair, filiale low-cost d'Iberia.