Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La low cost espagnole Vueling ouvre une base à Toulouse


Rédigé par , le Jeudi 18 Novembre 2010 - Lu 2818 fois


L'aéroport de Toulouse Blagnac va accueillir la première base internationale de Vueling (photo Aéroport Toulouse Blagnac)
L'aéroport de Toulouse Blagnac va accueillir la première base internationale de Vueling (photo Aéroport Toulouse Blagnac)
FRANCE / ESPAGNE. La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling  installera une base sur l'aéroport de Toulouse Blagnac dans le sud-ouest de la France à compter de la fin du mois d'avril 2011. 

Elle sera une des huit bases à l'international que Vueling a annoncé vouloir implanter d'ici au printemps 2011. Et la première hors d'Espagne pour la compagnie.

A Toulouse, cette installation devrait permettre de générer cent cinquante emplois directs et indirects et nécessitera un investissement de 30 M€ au cours des trois prochaines années. 

Un avion y sera basé pour desservir sept villes européennes, principalement méditerranéennes,(Barcelone, Paris, Amsterdam, Venise, Pise, Ibiza et Malaga) soit une quarantaine de vols par semaine.

Créée en 2004, Vueling a fusionné en 2009 avec Clickair, filiale low-cost d'Iberia. 

Grande vague de fusions dans le secteur aérien espagnol





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info