Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La low cost britannique Easyjet va créer une base à Lisbonne


Rédigé par , le Vendredi 28 Octobre 2011 - Lu 2934 fois


easyJet s'implante au Portugal (photo easyJet)
easyJet s'implante au Portugal (photo easyJet)
PORTUGAL. Easyjet ouvrira, le 19 avril 2012, une base aérienne permanente à Lisbonne, sur l’aéroport de Portela, pour un investissement de 300 M€.

La compagnie britannique a signé avec les autorités portugaises un premier accord qui lui permettra de disposer de deux appareils dans un premier temps puis de sept dans une seconde phase.

Easyjet prévoit d’embaucher 100 personnes. Les négociations avec les autorités portugaises, entamées il y a dix-huit mois, ont été retardées en raison de la crise économique et politique au Portugal.

La compagnie low cost  va ouvrir cinq nouvelles lignes (trois vols par semaine) vers Bordeaux, Copenhague, Venise, Amsterdam et les Asturies (Espagne). Easyjet espère rapidement atteindre trois millions de passagers transportés depuis Lisbonne contre deux actuellement.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info