Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La liaison maritime Toulon-Sousse retardée pour des problèmes financiers


Rédigé par Brigitte Challiol, le Vendredi 7 Novembre 2008 - Lu 2477 fois


ITALIE/FRANCE/TUNISIE. La nouvelle liaison maritime qui devait démarrer le 29 octobre entre Toulon et Sousse est pour l’instant bloquée à quai.

L’un des deux navires affrétés par OM Roro Line, la compagnie spécialement créée pour cette ligne, ne peut pas quitter le port de Toulon, dans le cadre d’une mesure conservatoire demandée par les créanciers de son propriétaire, l’armateur italien Puglia Navigazione.

Quant au deuxième bateau il est toujours en travaux dans le port de Gênes. Basé à Bari dans le sud de l’Italie Puglia Navigazione a enregistré un déficit de 4,2 millions d’euros sur son exercice 2007. A la recherche de deux nouveaux navires à affréter, OM Roro Line pourrait avoir trouvé son bonheur à Rotterdam, et espère démarrer ses rotations vers la Tunisie d’ici deux à trois semaines. Lire aussi : Liaison maritime Toulon-Sousse : coup d'envoi samedi.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info