Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La justice italienne accuse Silvio Berlusconi d'évasion fiscale


Rédigé par , le Vendredi 15 Octobre 2010 - Lu 1277 fois


Silivio Berlusconi retombe dans les tourments judiciaires (photo Livio Anticoli / gouvernement italien)
Silivio Berlusconi retombe dans les tourments judiciaires (photo Livio Anticoli / gouvernement italien)
ITALIE. Le Parquet de Rome vient d'ouvrir le vendredi 15 octobre 2010 une enquête judiciaire à l'encontre de Silvio Berlusconi, en sa qualité de propriétaire du groupe Mediaset.

Le président italien du conseil des ministres, ainsi que son fils aîné Piersilvio, vice-président de son groupe Mediaset, est accusé d'évasion fiscale. 

Les deux hommes sont convoqués le 26 octobre 2010 devant la justice pour répondre de faits concernant l'achat de droits de retransmission télévisée de trois chaînes (Italia Uno, Rete Quattro et Canale Cinque) de Mediaset en 2003 et 2004. 

Les magistrats soupçonnent Silvio Berlusconi d'avoir transféré les montants de ces droits à l'étranger dans des sociétés écrans pour constituer des caisses noires. 

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info