Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La joint-venture entre DFDS et LDA démarre ses activités le 1er octobre 2012


Rédigé par , le Jeudi 27 Septembre 2012 - Lu 1852 fois


La joint venture détenue à 82% par DFDS et à 18% par le groupe Louis Dreyfus Armateurs, commencera ses activités à partir du 1er octobre 2012 . (Photo Eric Houri)
La joint venture détenue à 82% par DFDS et à 18% par le groupe Louis Dreyfus Armateurs, commencera ses activités à partir du 1er octobre 2012 . (Photo Eric Houri)
FRANCE / GRANDE-BRETAGNE / TUNISIE. Louis Dreyfus Armateurs  et DFDS  ont noué un partenariat afin « d'optimiser les opérations communes des deux sociétés sur le transmanche et de développer leurs opérations commerciales en Méditerranée », ont-ils annoncé.

Les deux armateurs entendent créer « une entité commune » combinant les opérations de LD Lines en Manche et en Méditerranée avec celle de DFDS sur le Détroit.

La joint venture détenue à 82% par DFDS et à 18% par le groupe Louis Dreyfus Armateurs, commencera ses activités à partir du 1er octobre 2012 et opérera les lignes entre Dunkerque et Douvres, Calais et Douvres, Dieppe et New Haven, Le Havre et Portsmouth et entre Marseille et Tunis avec neuf navires pour une capacité de transport totale de 11 700 mètres linéaires et 4 000 passagers.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info