Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La jeune pousse tunisienne Spike-x finaliste de Big Booster


Rédigé par , le Mardi 10 Novembre 2015 - Lu 1254 fois


Les finalistes réunis à Lyon (photo Big Booster)
Les finalistes réunis à Lyon (photo Big Booster)
FRANCE / TUNISIE. Fondée par Kirmen Marzouki, la jeune pousse tunisienne Spike-x figure parmi les vingt finalistes du programme intensif d'accompagnement développé entre Lyon et Boston par Big Booster. Proposé par la Fondation pour l'Université de Lyon en collaboration avec le programme d'accélération Boston mass challenge, ce programme sur six mois permet d'accélérer le positionnement à l'international des jeunes pousses développant des technologies de pointe dans les domaines de la santé, de l'environnement et du digital.

Spike-x a rejoint les soixante-douze jeunes pousses participant au Boot Camp de Lyon - une est libanaise et sept sont tunisiennes - grâce à la plate-forme multi-pays de développement économique de la Méditerranée, Anima Investment Network. Basé à Marseille, Anima a signé, fin juillet 2015, un accord avec le programme Big Booster. La structure, réunissant soixante-dix agences gouvernementales et réseaux d'affaires, de financement et d'innovation du pourtour méditerranéen, voulait ainsi pouvoir mieux "mobiliser et sélectionner des start-ups euroméditerranéennes à forte croissance pour ce programme".

Spike-x, qui propose des logiciels intelligents à même de fournir des solutions d'appui à la prise de décision pour les enjeux clefs des populations (santé, transport, business intelligence...), se prépare à partir dans la ville américaine en février 2016 pour participer à la seconde étape de la compétition. En jeu pour les vingt finalistes, des prix à hauteur de 100 000 € pour les trois premiers. Les noms des vainqueurs seront dévoilés les 13 et 14 avril 2016 à Lyon.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info