Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La guerre Berlusconi Bolloré se poursuit



            Partager Partager

ITALIE/FRANCE. La guerre que se livrent les familles Berlusconi (Médiaset) et Bolloré (Vivendi) depuis trois ans va connaître un nouvel épisode le 4 septembre 2019, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire de Médiaset. La famille Berlusconi veut fusionner Médiaset Italie et Médiaset Espagne au sein de Media for Europe, une holding de droit néerlandais. Un tour de passe passe juridique qui lui permettra de tripler ses droits de vote.

Vivendi va voter contre, estimant que le statuts de la nouvelle structure priverait les actionnaires minoritaires de leurs droits. Médiaset a tenté d’empêcher Vivendi de voter, mais vendredi 30 août, le Tribunal de Milan a reconnu à Vivendi la possibilité de prendre part à l'assemblée générale. Le groupe français possède 9,99% des droits de vote. La veille, Mediaset avait déposé une plainte contre Vivendi auprès des autorités boursières italiennes, l'accusant de manœuvres pour faire baisser son cours de Bourse.

Médiaset poursuit déjà Vivendi devant la justice italienne pour violation de contrat signé. Le groupe italien réclame trois milliards d'euros. En 2016, Vivendi avait effectué un raid boursier hostile contre Médiaset, réussissant à acquérir 28,8% du capital. Mais le groupe français avait dû redescendre à 9,99% sur ordre du régulateur italien des télécoms qui lui reprochait de contrôler trop de médias italiens.
Vivendi veut empêcher la fusion de Médiaset Italie et de Médiaset Espagne. géner
Vivendi veut empêcher la fusion de Médiaset Italie et de Médiaset Espagne. géner

Gérard Tur
Lundi 2 Septembre 2019

Lu 1600 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Septembre 2019 - 14:39 Leboncoin rachète l'Argus de l'automobile


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.