Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève se poursuit dans les aéroports français mais les vols partent


Rédigé par , le Jeudi 22 Décembre 2011 - Lu 2373 fois


FRANCE. Après six jours de grèves des agents de sûreté des aéroports français, le mouvement va se poursuivre vendredi 23 décembre 2011 au moins sur l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Le gouvernement a décidé de faire appel à des policiers et des gendarmes pour épauler les agents de sécurité non grévistes ce qui soulève une polémique sur l'obstruction au droit de grève. Aucune annulation de vols n'est d'ailleurs prévue.

Nicolas Sarkozy a justifié cette décision jeudi 22 décembre 2011 : «L'année 2011 a été rude pour les Français et nous ne pouvons pas accepter que qui que ce soit soit pris en otage au moment de partir en vacances, avec ses enfants, avec sa famille, dans un conflit auquel ils ne sont pour rien

Parallèlement, plusieurs syndicats du secteur aérien, dont le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ont déposé un préavis de grève du 6 au 9 février 2012 justement pour protester contre une loi qui pourrait encadrer le droit de grève dans les aéroports.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info