Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève se pose sur les rails de la SNCF


Rédigé par , le Jeudi 13 Juin 2013 - Lu 2141 fois


La grève devrait particulièrement toucher la partie sud de la France (photo F. André)
La grève devrait particulièrement toucher la partie sud de la France (photo F. André)
FRANCE. Après le ciel, c'est la terre qui se fâche en France. À l'appel des syndicats CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT, hostiles au projet de réforme ferroviaire du gouvernement, la grève perturbera fortement le trafic de la SNCF, jeudi 13 juin 2013, et ceci jusqu'au 14 juin à 8h du matin.

Une réforme "indispensable", selon Guillaume Pepy le patron de la SNCF qui conduirait à la suppression de 2 000 emplois, déplorent les syndicats qui craignent également la désintégration du groupe en plusieurs entités. La réforme prévoit de constituer deux Établissements publics à caractère industriel et commercial : un pour la maintenance et le second pour l'exploitation du réseau.

En moyenne quatre trains sur dix circulent sur les lignes TER et TGV. Les TGV sud-est et province-province restent les plus touchés avec 1 train sur 3 circulant en moyenne.

En Europe, des perturbations devraient gêner le trafic ferroviaire en direction de l'Italie (un train sur trois de prévu).

Suivre l'évolution du trafic




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info