Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève s'étend chez Air France


Rédigé par , le Jeudi 5 Avril 2018 - Lu 2568 fois


Les avions d'Air France vont de nouveau être cloués au sol (photo : F.Dubessy)
Les avions d'Air France vont de nouveau être cloués au sol (photo : F.Dubessy)
FRANCE. À Air France rien ne va plus. Après quatre jours de grève dont celle du mardi 3 avril 2018 très suivie, trois autres sont déjà programmées les 7, 10 et 11 avril. Dix syndicats de la compagnie aérienne réunis en intersyndicale mercredi 4 avril 2018 allongent la liste et décident quatre nouvelles journées de grève les 17, 18, 23 et 24 avril 2018.

Trois de ces quatre dates tombent les jours même des mouvements programmés à la SNCF. Le transport en France risque donc de se trouver encore plus fortement perturbé que cette semaine.

A l'origine de cette nouvelle escalade, une réunion avec la direction mercredi 4 avril 2018 qui a mal tournée. Les syndicats qui représentent tous les métiers d'Air France (pilotes, hôtesses et stewards et personnels au sol) réclament des augmentations générales de salaires de l'ordre de 6%. La direction d'Air France leur a suggéré comme base de négociation "la mise en place d'un mécanisme complémentaire d'ajustement salarial pour les personnels dont le salaire individuel aurait augmenté moins vite que l'inflation entre 2011 et 2017." Une proposition loin de satisfaire les représentants de l'intersyndicale qui ont claqué la porte au bout de quarante minutes parlant de "simulacre de négociation."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info