Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève reconduite chez les dockers portugais


Rédigé par , le Jeudi 8 Novembre 2012 - Lu 1221 fois


La grève des docks est reconduite au Portugal (Photo Port de Lisbonne)
La grève des docks est reconduite au Portugal (Photo Port de Lisbonne)
PORTUGAL. Les dockers des ports du grand Lisbonne et du centre du Portugal reconduisent, mercredi 7 novembre 2012, leur grève qui dure depuis le 25 septembre 2012.

Ils protestent contre une réforme de leur régime de travail et entendent ainsi poursuivre le mouvement jusqu'au 27 novembre 2012.
Les dockers rejettent la réforme de leur régime de travail, actuellement en discussion. Elle se traduirait selon eux par la précarisation de leur métier et des baisses de revenus. Le gouvernement portugais entend, grâce à cette réforme, faire baisser les coûts portuaires de plus de 25%.

L'impact économique du mouvement devrait s'élever à plus d'un milliard d'euros.

Voir aussi :

Grève des dockers le 25 septembre 2012
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info