Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève générale s'arrête provisoirement en Israël


Rédigé par , le Lundi 7 Novembre 2011 - Lu 1069 fois


Sigle de la Histadrut, le principal syndicat israéliens.
Sigle de la Histadrut, le principal syndicat israéliens.
ISRAËL. La grève générale en Israël a pris fin, lundi 7 novembre 2011 à 10h00, stoppée par le tribunal national du Travail qui exige une reprise des négociations et un accord rapide.

La grève générale a paralysé l’ensemble du pays : hôpitaux, mairies, ministères, écoles, universités, transports nationaux et internationaux, rejoints par les banques et la Bourse au dernier moment, n’ont pas fonctionné de 6h00 à 10h00 du matin.

Le ministre des Finances, Youval Steinitz, et le chef du syndicat de la Histadrut, Ofer Eini, reprendront les pourparlers dès mardi 8 novembre 2011.

La présidente du Tribunal national du Travail, Nili Arad, a demandé aux deux parties d’arriver à un accord dès jeudi 10 novembre 2011. "Limiter la grève à 4 heures devrait permettre une reprise rapide des négociations, afin de trouver une solution, sans causer trop de dégâts." A-t-elle expliqué, lors d’une conférence de presse, lundi 7 novembre 2011.

La Histadrut a déclaré en réponse:«Nous respectons la décision du Tribunal, en stoppant la grève jusqu’à jeudi, mais nous reprendrons la lutte si nécessaire. Nous espérons que le ministère des Finances va changer sa position pendant les négociations».
 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info