Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève des employés de la Poste en Algérie bloque la rémunération de millions d'Algériens


Rédigé par , le Mardi 7 Juin 2011 - Lu 1790 fois


ALGÉRIE. La grève des postiers algériens entre, mardi 7 juin 2011, dans sa onzième journée consécutive... entraînant le blocage des versement de salaires et pensions destinés à des millions d'Algériens.

Depuis le début des émeutes qui touche l'Algérie en janvier 2011, le pays subit une série de grèves et de manifestations successives.

La grève des postiers dure depuis le 28 mai 2011 et prive des millions d’Algériens de salaires et de pensions. La Poste octroie, en temps normal, les rémunérations salariales aux fonctionnaires et aux retraités du pays.

Les postiers dénoncent le non-respect des accords conclus en avril 2011 et exigent une revalorisation de 75% de leurs salaires. Ils réclament en outre une prime de rendement individuelle et collective. 13 millions de personnes sont titulaires d'un compte postal et 1 million d'opérations sont effectuées par la poste algérienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info