Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La grève des contrôleurs aériens portugais est annulée



            Partager Partager

Les contrôleurs aériens ne feront pas grève (photo DR)
Les contrôleurs aériens ne feront pas grève (photo DR)
PORTUGAL. Les salariés de la NAV- Navigation aérienne Portugaise- annulent leur mouvement de grève prévu à partir du vendredi 29 juin 2012. Le mouvement devait durer cinq jours, mais les représentants du personnel ont obtenu des garanties du gouvernement que la situation sera analysée rapidement.

Le bras de fer dure depuis dix huit mois au sein de l’entreprise NAV. Plusieurs mouvements de paralysie ont été observés, le dernier en date au mois dernier. Les contrôleurs aériens de cette entreprise d’État se plaignent de la dégradation des conditions de travail, en conséquence des restrictions budgétaires imposées par l’austérité.

La commission des travailleurs regrette d’avoir eu recours à la menace d’une grève pour être entendue par l’autorité de tutelle.

L’entreprise devrait faire l’objet d’une restructuration et d’une privatisation, mais les travailleurs font valoir que la société est « indépendante financièrement du budget de l’État, et fortement exportatrice ».

Le Portugal placé sous assistance financière internationale pour redresser ses comptes s’est engagé à privatiser des entreprises d’État, dont la NAV e tla TAP, la compagnie aérienne nationale.

La grève des pilotes de la TAP prévue à partir du 5 juillet 2012 reste maintenue.
 

Jeudi 28 Juin 2012

Lu 1867 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.