Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève des contrôleurs aériens Espagnols coûtera 300 M€


Rédigé par , le Lundi 6 Décembre 2010 - Lu 747 fois


Un trafic presque entièrement bloqué le samedi 4 décembre 2010 dans tous les aéroports espagnols (photo : DR)
Un trafic presque entièrement bloqué le samedi 4 décembre 2010 dans tous les aéroports espagnols (photo : DR)

ESPAGNE. Vendredi 3 décembre 2010 à 17 heures, près de 90% des contrôleurs aériens espagnols ont décidé de se mettre en « arrêt maladie ». Cette grève déguisée (pour protester contre la régulation des heures de travail) a entraîné la paralysie immédiate du trafic au début d'un grand week-end festif (en raison de la fête de la Constitution du 6 décembre).
 

 
 

300 000 passagers sont ainsi restés bloqués pendant plusieurs heures dans les aérogares, obligés d'annuler ou de reporter leur voyage, malgré la riposte du gouvernement espagnol, qui a décrété dès samedi la « mise en état d'alerte » (donnant le contrôle des aéroports aux autorités militaires).
 

 
 

Ce mouvement pourrait se traduire par un un préjudice économique de plus de 300 M€, concernant en priorité les compagnies aériennes, hôteliers, agences de voyages et tour opérateurs.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info