Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La grève de la fonction publique en France va impacter 30% du trafic aérien



            Partager Partager

30% des vols sont annulés sur les aéroports français (photo : F.Dubessy)
30% des vols sont annulés sur les aéroports français (photo : F.Dubessy)
FRANCE. La grève de la fonction publique en France, du mercredi 8 mai 2019 à 19h au jeudi 10 mai à 6h00, concerne également les contrôleurs aériens. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a donc demandé aux compagnies desservant neuf aéroports français* de réduire leurs programmes de vols de 30%.

Quelque 600 vols devraient ainsi être annulés par les grandes compagnies, touchant 75 000 passagers. Les principaux aéroports impactés sont Paris-Orly, Lyon, Marseille et Toulouse.

Air France assure qu'elle maintient 100% de ses vols long-courriers et la quasi-totalité des moyen-courriers mais ne proposera que 73% des court-courriers.

Air Algérie a décidé d'annuler cinq de ses vols à destination de la France et prévus le jeudi 9 mai 2019. Il s'agit de deux vols Alger-Orly (AH1006/07 et AH1010/11), Alger-Marseille (AH1022/23), Constantine-Marseille (AH1426/27) et Oran-Lyon (AH1080/81.

Les syndicats des contrôleurs aériens (USAC-CGT, FO, UNSA et CFDT) se mobilisent pour protester contre "la casse de la fonction publique" et particulièrement la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires remplacés par des contractuels.


* Paris Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Jeudi 9 Mai 2019

Lu 1158 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.