Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève de Servisair en France handicape le trafic de Royal Air Maroc


Rédigé par , le Mardi 20 Octobre 2009 - Lu 2390 fois


Servisair cessera ses activités à la fin du mois d'octobre 2009 (photo Servisair)
Servisair cessera ses activités à la fin du mois d'octobre 2009 (photo Servisair)
FRANCE / MAROC. Alors que la grève des salariés de Servisair du terminal parisien d'Orly-sud entre, mercredi 20 octobre 2009, dans son huitième jour, les vols de Royal Air Maroc et d'EasyJet continuent à être perturbés.

Le mouvement s'est étendu mardi 19 octobre 2009 au terminal d'Orly-ouest ainsi qu'à l'autre aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.
 
Les grévistes de la société Servisair, en faillite et qui doit arrêter ses opérations le 31octobre 2009, demandent des assurances sur la réembauche de l'ensemble du personnel (432 salariés) par le futur repreneur.

Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS, sont sur les rangs. Mardi 19 octobre 2009, en solidarité, les bagagistes de Roissy Charles-de-Gaulle 1 se sont également mis en grève, avec pour conséquence immédiate des retards sur la livraison des bagages.

Un second mouvement social a débuté dans le secteur d'Orly-ouest sous l'égide de salariés de WFS. Les compagnies Cityjet, Régional et Britair, toutes filiales d'Air France, sont touchées.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info