Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève d'Air Europa annonce un automne « chaud » pour le secteur aérien espagnol


Rédigé par , le Jeudi 22 Septembre 2011 - Lu 2919 fois


Les pilotes craignent une externalisation des vols (photo : CC-wikipedia)
Les pilotes craignent une externalisation des vols (photo : CC-wikipedia)
ESPAGNE. Les pilotes de la compagnie aérienne espagnole Air Europa ont mis à exécution leur menace de grève ce 22 septembre 2011. Deux vols ont ainsi été annulés au départ de Madrid et Barcelone. Cette grève « par intermittence » à durée indéterminée pourrait se prolonger à raison d'un à deux jours d'arrêt de travail par semaine.

Les pilotes redoutent « l'externalisation » d'une partie du trafic de la compagnie (appartement au groupe Globalia ) à travers Orbest, compagnie aérienne du groupe Orizonia qui assure déjà sous son pavillon certains vols d'Air Europa, en partage de code.

Au delà de ce conflit, de fortes perturbations menacent le ciel espagnol cet automne, avec de grands dossiers en suspend : privatisation des aéroports de Madrid et Barcelone, réforme aéroportuaire, avenir incertain pour Iberia après la fusion avec British Airways...















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info