Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La grève continue dans plusieurs aéroports français


Rédigé par , le Mardi 20 Décembre 2011 - Lu 1804 fois


FRANCE. Les deux médiateurs nommés par le gouvernement français lundi 19 décembre 2011 au soir pour démêler la situation dans plusieurs aéroports n'ont pas encore réussi leur mission.

Après l'échec des négociations, mardi 20 décembre 2011, les syndicats des entreprises de sûreté aéroportuaire ont décidé, au moins sur trois plates-formes (Paris Roissy Charles de Gaulle, Nice et Lyon Saint-Exupéry), de poursuivre, mercredi 21 décembre 2011 et pour la sixième journée consécutive, leur mouvement de grève. Le conflit devrait encore s'étendre aux aéroports de Bâle-Mulhouse et Rennes.

Les arrêts de travail semblent néanmoins peu perturber le trafic, du personnel d'autres aéroports ayant été appelé en renfort. De même, Claude Guéant, ministre français de l'intérieur, a émis le souhait de substituer aux grévistes, "si besoin", les forces de police et de gendarmerie.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info