Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève continue dans le ciel français


Rédigé par , le Mercredi 12 Juin 2013 - Lu 1893 fois


A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'aviation civile française poursuit sa grève, mercredi 12 juin 2013, perturbant fortement le trafic aérien.

Les syndicats français dénoncent le projet de modification du règlement Ciel unique initié par la Commission européenne, prévoyant de libéraliser le secteur. Le Syndicat National des Ingénieurs du Contrôle de la Navigation Aérienne (UNSA-ICNA) déplore "des plans de performance dominés par une course à la réduction des coûts et dans lesquels la sécurité n'est pas considérée comme la priorité numéro une". Le projet espère réduire les redevances de 25% d'ici 2019 aux services de contrôle aérien.

La DGAC prévoit la réduction de 50% du programme de vols entre le 11 et le 13 juin 2013 sur les aéroports Roissy-Charles de Gaule, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

L'Aéroport de Montpellier annonce que tous les vols au départ et à l'arrivée seront annulés. À Bordeaux-Mérignac, environ 50% des vols devraient être annulés, 47% à Lyon, 40% des vols à Toulouse et 30% à Nice et Marseille.

Jeudi 13 juin 2013, aucun incident n'est à prévoir puisque le préavis de grève est levé. Mais ses répercussions conduisent cependant, à Montpellier, à l'annulation des deux premiers vols du matin à destination de Paris Orly et Paris Roissy et au probable retard du premier vol vers Lyon.

La SNCF annonce de fortes perturbations sur son réseau de TER suite au préavis de grève sur les mercredi 12 juin et jeudi 13 juin 2013. Deux TER sur trois seront assurés le mercredi, mais seulement un train sur cinq le jeudi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info