Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La grève a coûté 40 M€ à Air France-KLM



            Partager Partager

Les pilotes d'Air France ont observé quatre jours de grève en juin 2016 (photo F.Dubessy)
Les pilotes d'Air France ont observé quatre jours de grève en juin 2016 (photo F.Dubessy)
FRANCE. Lors de la présentation de ses chiffres trafic pour le mois de juin 2016, le groupe Air France-KLM a précisé que les quatre jours de grève des pilotes Air France représentaient une perte de 40 M€ sur le résultat d'exploitation de la compagnie. Ils entendaient protester contre la mise en oeuvre de mesures de productivité, notamment une baisse de la majoration des heures de nuit.

Le nombre total de passagers transportés (Air France, KLM et Hop!) a diminué de 1,9%, par rapport à juin 2015, à 6,99 millions. L'Afrique-Moyen-Orient connaît un recul de 3,1%.

Sur la seule activité Air France et Hop !, touchée par la grève, le nombre de passagers régresse de 5,6%. "Hors grève, la capacité est restée stable (-0,2%) par rapport à juin 2015" précise le communiqué de la compagnie publié vendredi 8 juillet 2016.

Eric Apim
Vendredi 8 Juillet 2016

Lu 3150 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.