Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La grève a coûté 40 M€ à Air France-KLM


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 8 Juillet 2016 - Lu 3185 fois


Les pilotes d'Air France ont observé quatre jours de grève en juin 2016 (photo F.Dubessy)
Les pilotes d'Air France ont observé quatre jours de grève en juin 2016 (photo F.Dubessy)
FRANCE. Lors de la présentation de ses chiffres trafic pour le mois de juin 2016, le groupe Air France-KLM a précisé que les quatre jours de grève des pilotes Air France représentaient une perte de 40 M€ sur le résultat d'exploitation de la compagnie. Ils entendaient protester contre la mise en oeuvre de mesures de productivité, notamment une baisse de la majoration des heures de nuit.

Le nombre total de passagers transportés (Air France, KLM et Hop!) a diminué de 1,9%, par rapport à juin 2015, à 6,99 millions. L'Afrique-Moyen-Orient connaît un recul de 3,1%.

Sur la seule activité Air France et Hop !, touchée par la grève, le nombre de passagers régresse de 5,6%. "Hors grève, la capacité est restée stable (-0,2%) par rapport à juin 2015" précise le communiqué de la compagnie publié vendredi 8 juillet 2016.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info