Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La fusion d’Orange et de Jazztel provoquera 550 licenciements


Rédigé par Sarah Kofi, le Mardi 9 Février 2016 - Lu 1051 fois


L'opérateur espagnol fusionne avec le Français Orange (photo : Jazztel)
L'opérateur espagnol fusionne avec le Français Orange (photo : Jazztel)
ESPAGNE. La fusion de la compagnie Jazztel et de l’opérateur français de téléphonie Orange en Espagne a été finalisée le 8 février 2016.

Orange détenait jusqu’ici 16,22% du marché espagnol et Jazztel 12,24%. A la suite de l’intégration des deux compagnies, le nouveau groupe deviendra le second opérateur en Espagne, derrière Movistar qui possède 44,13% de parts de marché sur la bande passante à large bande.

Le rachat de Jazztel en août 2015 avait coûté 3,35 mrds€ à Orange qui veut connecter 14 millions de foyers espagnols d’ici 2020.

Des embauches à venir ?

Cette fusion ne fait pas que des heureux puisqu’elle entrainera le licenciement de 550 salariés dans les centres où il y aura des doublons, puis la création de 300 nouveaux postes dans les plateformes d’assistance à la clientèle en Espagne.

Le plan social provoquera donc finalement la perte de 250 postes, ce qui représente 3,5% de l’effectif de 7 084 salariés en Espagne.

Les syndicats espagnols et français ont dénoncé le choix de l’option licenciement. Des négociations commenceront incessamment avec la direction.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info