Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La flotte de MSC accueille le Meraviglia et ses 5 700 passagers


Rédigé par , le Mercredi 31 Mai 2017 - Lu 3027 fois


Le Meraviglia sera en escale à Marseille le 10 juin 2017 (photo : MSC)
Le Meraviglia sera en escale à Marseille le 10 juin 2017 (photo : MSC)
FRANCE. Le plus grand paquebot jamais conçu pour un armateur européen sera livré mercredi 31 mai 2017 par le chantier STX France de Saint-Nazaire à la compagnie MSC. Baptisé Meraviglia, ce navire affiche une longueur de 315 mètres pour 65 mètres de hauteur. Il peut accueillir 5 700 passagers. Emmanuel Macron, président de la République française participera à la cérémonie.

Le paquebot arrivera le lendemain au port du Havre et sera inauguré samedi 3 juin 2017 par le premier ministre français Edouard Philippe (encore maire de la ville voici quelques jours). Portant le pavillon de Malte, il débutera sa carrière par des croisières en Méditerranée et escalera à Marseille samedi 10 juin 2017.

Le Meraviglia offrira un parc aquatique avec deux toboggans en spirale, un spa, et des spectacles du Cirque du Soleil. Sa promenade intérieure de 96 mètres de long (restaurants, bars, magasins) sera surplombée par "le plus long dôme de led en mer" (480 m²), selon MSC. Ce ciel virtuel permettra de créer des ambiances.

La compagnie maritime italo-suisse espère avec le doublement de sa flotte "plus que tripler" sa fréquentation dans les dix ans à venir pour atteindre les cinq millions de passagers. Au printemps 2019, MSC réceptionnera le Bellissima déjà en cours de construction au chantier naval de Saint-Nazaire.

Lire aussi :STX France passe sous pavillon italien
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info