Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La fin de l’Eldorado du marché algérien de l’automobile semble consommée.


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 27 Mai 2009 - Lu 1314 fois


ALGERIE. Jusqu’à la fin de l’année 2008, les concessionnaires automobiles affichaient la bonne santé de leurs entreprises et annonçaient des chiffres toujours croissants.

Leur association, l’AC2A, annonçait une hausse de 20% des ventes entre 2008 et 2010.

La crise a fini par les rattraper, certaines banques qui octroyaient les crédits automobiles ayant revu leur stratégie en réduisant l’octroi de crédits, d’autres ayant carrément arrêté le crédit pour l’achat de véhicules neufs.

Le déclin semble ainsi entamé. Le Centre national de l'Informatique et des Statistiques des Douanes (CNIS) a annoncé, le 26 mai 2009, une baisse de 8,26% des importations de véhicules pour les quatre premiers mois de l’année.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info