Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La filiale israélienne de Siemens signe un nouveau contrat pour la réalisation d’une ferme solaire catalane


Rédigé par , le Mercredi 21 Septembre 2011 - Lu 5964 fois


ISRAEL/ESPAGNE. Siemens Concentrated Solar Power Ltd. (anciennement Solel Solar), a remporté un contrat de 50 M$ (36,6 M€), mardi 20 septembre 2011, avec l’espagnol Termosolar Borges SA, pour construire la ferme solaire Albantia, qui produira 22,5 MW d’électricité en Catalogne.

Le directeur général de Siemens Concentrated Solar Power CEO,  Avi Brenmiller a déclaré au quotidien Globes “ Notre société construira les collecteurs et réflecteurs solaires d’Albantia. Elle sera fonctionnelle dès 2012. Il s'agit du troisième projet de centrale solaire que nous réalisons en Espagne, depuis 2008 ”.

La ferme solaire sera construite à Les Borges Blanques près de Barcelone et utilisera une technologie hybride se servant à la fois de l’énergie tirée du solaire et de la biomasse. Albantia  produira l’électricité nécessaire à 30 000 foyers.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info