Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La fibre optique disponible dans toutes les grandes villes marocaines



            Partager Partager

Le siège de Maroc Telecom (photo MT)
Le siège de Maroc Telecom (photo MT)
MAROC. "La fibre optique jusque chez le client de Maroc Telecom est aujourd'hui disponible dans l'ensemble des grandes villes du Maroc." Le communiqué de l'opérateur national de téléphonie, publié jeudi 23 juin 2016, annonce deux débits disponibles : 50 et 100 Mbps. Cet internet très haut débit (FFTH ou Fiber to home) devient accessible soit par une offre accès par fibre optique seul, ou une offre intégrée à MTBox, la box de Maroc Telecom.

Avant de lancer ces offres, Maroc Telecom (34,1 milliards de dirhams - 3,1 mrds€ - de chiffre d'affaires en 2015) a mené "une phase d'expérimentation concluante au niveau de quartiers pilotes à Casablanca et Rabat."

Eric Apim
Vendredi 24 Juin 2016

Lu 3658 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.