Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La famille Reinier accueille le fonds EMZ dans son capital


Rédigé par , le Mardi 30 Mai 2017 - Lu 1890 fois


EMZ entre comme actionnaire minoritaire dans le groupe Onet (photo Onet)
EMZ entre comme actionnaire minoritaire dans le groupe Onet (photo Onet)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le Holding Reinier annonce, mardi 30 mai 2017, l'arrivée d'EMZ Partners (ex-Euromezzanine) dans son capital. Le fonds parisien (investissements cumulés de 2,5 mrds€) rachète les parts à la société d'investissement FFP (Peugeot Frères) présente depuis dix ans et qui a décidé de se désengager. EMZ disposera d'une part minoritaire. Le Holding Reinier et EMZ ne souhaitent pas communiquer sur la clef de répartition du capital, ni sur le montant de la transaction. Les parts détenues par FFP dans le Holding Reinier étaient cependant évaluée à 11,2% à fin décembre 2016.

Basé à Marseille depuis 1860 et toujours contrôlé par la famille fondatrice, le Holding Reinier s'appuie principalement sur sa filiale, la société Onet (1,74 mrd€ de chiffre d'affaires en 2016 et 65 000 salariés). Elle intervient, au niveau international dans le domaine de l'ingénierie et des services : propreté, sécurité humaine et électronique, logistique, accueil, services aéroportuaires et services nucléaires, intérim, recrutement et formation.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info