Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La facture de la reconstruction du pont Morandi sera envoyée à Autostrade per l'Italia



            Partager Partager

Le pont Morandi ne sera pas reconstruit par Aspi (photo : Vigili del fuoco)
Le pont Morandi ne sera pas reconstruit par Aspi (photo : Vigili del fuoco)
ITALIE. Autostrade per l'Italia (Aspi) avait promis de reconstruire en huit mois le viaduc Morandi à Gênes, Danilo Toninelli annonce, mardi 4 septembre 2018 au soir, que le gestionnaire de ce pont, victime d'un effondrement mardi 14 août 2018 (43 morts), n'assurera pas ce chantier.

Le ministre italien des Infrastructures ajoute cependant que la facture sera bien envoyée à Aspi. "La reconstruction sera confiée à une entité publique, mais c'est la société concessionnaire Aspi qui paiera les coûts", affirme-t-il. Pour Danilo Toninelli, qui s'exprimait devant les députés italiens, "les travaux de reconstruction du pont ne peuvent être confiés et suivis par celui qui avait juridiquement la responsabilité qu'il ne s'écroule pas(...) Ce serait une folie et irrespectueux vis-à-vis des victimes."

Rome va désormais imposer à tous les concessionnaires, publics ou privés, de réinvestir une partie de leurs bénéfices dans la modernisation des infrastructures.

Lire aussi : Une agence simule en 3D l'effondrement du viaduc Morandi


Mercredi 5 Septembre 2018

Lu 3672 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss