Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La facture de la reconstruction du pont Morandi sera envoyée à Autostrade per l'Italia


Rédigé par , le Mercredi 5 Septembre 2018 - Lu 4126 fois


Le pont Morandi ne sera pas reconstruit par Aspi (photo : Vigili del fuoco)
Le pont Morandi ne sera pas reconstruit par Aspi (photo : Vigili del fuoco)
ITALIE. Autostrade per l'Italia (Aspi) avait promis de reconstruire en huit mois le viaduc Morandi à Gênes, Danilo Toninelli annonce, mardi 4 septembre 2018 au soir, que le gestionnaire de ce pont, victime d'un effondrement mardi 14 août 2018 (43 morts), n'assurera pas ce chantier.

Le ministre italien des Infrastructures ajoute cependant que la facture sera bien envoyée à Aspi. "La reconstruction sera confiée à une entité publique, mais c'est la société concessionnaire Aspi qui paiera les coûts", affirme-t-il. Pour Danilo Toninelli, qui s'exprimait devant les députés italiens, "les travaux de reconstruction du pont ne peuvent être confiés et suivis par celui qui avait juridiquement la responsabilité qu'il ne s'écroule pas(...) Ce serait une folie et irrespectueux vis-à-vis des victimes."

Rome va désormais imposer à tous les concessionnaires, publics ou privés, de réinvestir une partie de leurs bénéfices dans la modernisation des infrastructures.

Lire aussi : Une agence simule en 3D l'effondrement du viaduc Morandi















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info