Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La direction du port d’Alger décapitée par la police judiciaire



            Partager Partager

Le port d’Alger au cœur d’un scandale (photo AB)
Le port d’Alger au cœur d’un scandale (photo AB)
ALGERIE. Les investigations menées par les officiers judiciaires militaires du département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) ont abouti à l’arrestation, le 22 avril 2010, de l’actuel pdg de l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL), de son directeur adjoint et de son prédécesseur.

Quatre autres cadres de l’entreprise ont de leur côté été placés sous contrôle judiciaire : le directeur adjoint chargé des techniques, le directeur des conteneurs, le directeur de la sécurité interne et le directeur des logistiques.

Cette équipe est poursuivie pour « malversation, violation de la législation en matière de passation de marchés publics, corruption et association de malfaiteurs ».

Les différentes directions de l’EPAL qui se sont succédés à la tête du port d’Alger ont autorisé, depuis une dizaine d’années, trois opérateurs privés à exercer dans la manutention des containers et ce, en violation de la règlementation.

Cette affaire intervient moins de trois semaines après le scandale du port d’Oran (ouest du pays) qui a vu la mise sous contrôle judiciaire du pdg de l’entreprise portuaire d’Oran (EPR) pour une affaire de faux en écriture dans la comptabilité et les finances de l’entreprise.

A. Belkessam, à ALGER
Mardi 27 Avril 2010

Lu 3138 fois





1.Posté par debbaz le 27/04/2010 18:01
Le port d'Alger et les autres ports, c'est une grande machination de corruption qui bloque même la concurrence et le développement du pays. Combien d'importateurs et d'exportateurs privés de leurs droit d'exercer une activité commerçante : cette échelle va du petit douanier qui demande de l'argent au simple voyageur pour lui éviter l'enfer de la fouille et de la saisie, et en allant jusqu'aux grandes affaires. Fouillez bien, vous trouverez que toute l'Algérie est corrompue, secteur par secteur, de la présidence aux simples ouvriers.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.