Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La croissance du PIB s'accélère en Espagne


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 25 Juin 2015 - Lu 5337 fois


LEspagne retrouve le chemin de la croissance mais reste rongée par le chômage. Photo GT
LEspagne retrouve le chemin de la croissance mais reste rongée par le chômage. Photo GT
ESPAGNE. La croissance s’accélère en Espagne. Elle atteint 1% au second trimestre après une hausse de 0,9% au premier trimestre 2015 selon la Banque d’Espagne qui revoit à la hausse sa prévision de croissance pour 2015. Les 2,8% annoncé fin mars passent à 3,1%.
 
Commentant ces chiffres, le ministre de l'Économie, Luis de Guindos estime que son pays devrait retrouver son PIB d'avant crise en 2016.

 

La dépréciation de l’euro et la baisse du prix du pétrole jouent un rôle important dans cette accélération de la croissance. Mais la Banque d'Espagne note également une reprise de la consommation des foyers espagnols. Grâce à la baisse des prix et une inflation légèrement négative (-0,2%), le pouvoir d’achat augmente.

 

L’Espagne a réussi à créer 450 000 emplois en 2014. La Banque d’Espagne prévoit un recul du taux de chômage de 23,7% en 2014 à 22,2% en 2015.  
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info