Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La croisière en hausse de 364% dans les ports du Var



            Partager Partager

Costa neoRiviera en escale inaugurale à Toulon le 12 avril 2014. (Photo CCI Var)
Costa neoRiviera en escale inaugurale à Toulon le 12 avril 2014. (Photo CCI Var)
FRANCE. 266 paquebots ont fait escale en 2013 dans les ports du département du Var, fédérés au sein du Var Provence Cruise Club (VPCC qui comprend Bandol, Saint-Cyr, Sanary-sur-Mer, Toulon/ La Seyne, Hyères/Porquerolles, Le Lavandou, Saint-Tropez, Fréjus/ St-Raphaël).

Les 388 000 passagers ont dépensé près de 26 M€ sur la seule année 2013 auxquels il faut ajouter les dépenses des compagnies en taxes portuaires et services divers (excursions, avitaillement…).

« Chaque croisiériste dépense en moyenne 67 € par escale », précisait Delphine Beudin, chargée de la promotion des croisières, le 12 mai 2014, à l’occasion du bilan d’activité du VPCC. Depuis sa création en 2008, le nombre de croisiéristes a progressé de 364% pour s’établir à 388 000 passagers en 2013.

Toulon, qui concentre 73 % de l’activité avec 283 000 voyageurs en  2013, prévoit pour 2014 une hausse du nombre de croisiéristes (310 000) grâce au positionnement de Costa sur les croisières haut de gamme « Neocollection » et sept escales inaugurales programmées.  C’est cependant les prévisions pour 2015 qui laissent entrevoir les plus belles perspectives de croissance avec l’arrivée de quatre nouvelles compagnies (Viking Cruises, Tui Cruises, Oceania Cruises et Regent Seven Seas) et la mise en service d’un nouveau terminal croisières à la Seyne sur Mer.


Lundi 12 Mai 2014

Lu 2919 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.