Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La croisière en Méditerranée progresse de 13% en 2012


Rédigé par , le Jeudi 22 Novembre 2012 - Lu 1289 fois


Marseille a engagé 55 M € ces dernières années dans l'aménagement des terminaux de croisière. (Photo NBC)
Marseille a engagé 55 M € ces dernières années dans l'aménagement des terminaux de croisière. (Photo NBC)
MÉDITERRANÉE. Deuxième destination après les Caraïbes, la Méditerranée devrait connaître en 2012 une progression de l’ordre de 13 % du nombre de croisiéristes en dépit du naufrage du Costa Concordia et des événements du printemps arabe.

En 2011, 171 paquebots croisaient dans les eaux de la Méditerranée transportant 4,08 millions de passagers répartis sur 2 958 croisières.

L’activité reste largement dominée par le port de Barcelone qui concentre à lui seul 2,8 millions de passagers. Le port catalan a néanmoins subi « un fléchissement de 4 % alors que Marseille, Livourne, Naples et Savone ont tiré leur épingle du jeu en 2012 », résume le président du Club de la Croisière de Marseille-Provence, Jacques Truau à la veille du Setrade Med qui se tient du 27 au 29 novembre 2012 dans la cité phocéenne.

Le port de Marseille devrait clore l’année 2012 sur une hausse de 12,3 % du nombre de croisiéristes avec une part croissante des passagers tête de ligne qui représentent un tiers des 910 000 passagers accueillis.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info