Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La croisière en Méditerranée progresse de 13% en 2012



            Partager Partager

Marseille a engagé 55 M € ces dernières années dans l'aménagement des terminaux de croisière. (Photo NBC)
Marseille a engagé 55 M € ces dernières années dans l'aménagement des terminaux de croisière. (Photo NBC)
MÉDITERRANÉE. Deuxième destination après les Caraïbes, la Méditerranée devrait connaître en 2012 une progression de l’ordre de 13 % du nombre de croisiéristes en dépit du naufrage du Costa Concordia et des événements du printemps arabe.

En 2011, 171 paquebots croisaient dans les eaux de la Méditerranée transportant 4,08 millions de passagers répartis sur 2 958 croisières.

L’activité reste largement dominée par le port de Barcelone qui concentre à lui seul 2,8 millions de passagers. Le port catalan a néanmoins subi « un fléchissement de 4 % alors que Marseille, Livourne, Naples et Savone ont tiré leur épingle du jeu en 2012 », résume le président du Club de la Croisière de Marseille-Provence, Jacques Truau à la veille du Setrade Med qui se tient du 27 au 29 novembre 2012 dans la cité phocéenne.

Le port de Marseille devrait clore l’année 2012 sur une hausse de 12,3 % du nombre de croisiéristes avec une part croissante des passagers tête de ligne qui représentent un tiers des 910 000 passagers accueillis.

Jeudi 22 Novembre 2012

Lu 1270 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.