Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La crise touche différemment la consommation des Européens


Rédigé par , le Mardi 8 Novembre 2011 - Lu 2232 fois


Les chiffres ne sont pas disponibles pour l'Italie et la Grèce (photo F.Dubessy)
Les chiffres ne sont pas disponibles pour l'Italie et la Grèce (photo F.Dubessy)
EUROPE. Selon les estimations publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, les conséquences de la crise de la zone euro se traduisent par une baisse significative du volume des ventes du commerce de détail. En septembre 2011 par rapport à août 2011, le volume de ces ventes a diminué de 0,7% dans la zone euro des dix sept États membres. En août 2011, le commerce de détail avait augmenté de 0,1% dans la zone euro.

Cependant, en septembre 2011, par rapport à août 2011, le secteur de l’alimentation, boisson et tabac restait stable dans la zone euro. Mais le secteur non alimentaire a connu une baisse à 0,8%.

Parmi les États membres européens, les ventes du commerce de détail ayant enregistré les plus fortes baisses ont été observées au Portugal (-3,7%), et en Espagne (-1,7%). En France, les ventes de détail ont diminué de 0,6% par rapport à août 2011.

En Grèce et en Italie, les données d'Eurostat restent, pour l'heure, confidentielles.

Voir le rapport au complet d'Eurostat















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info