Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La crise réduit la population espagnole


Rédigé par , le Jeudi 23 Avril 2015 - Lu 2426 fois


Sur la Plaza Real à Madrid (photo Francis Matéo)
Sur la Plaza Real à Madrid (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. L'Espagne compte 664 000 habitants de moins que voici trois ans, dont la moitié se compose de ressortissants espagnols ayant quitté le pays à cause de la crise économique. Les derniers chiffres de l'Institut National de la Statistique indiquent également une diminution du nombre d'immigrés de plus d'un million de personnes depuis 2011, dont une grande partie est retournée dans son pays d'origine.

En 2014, 170 400 personnes ont quitté l'Espagne, et le pays compte à présent 46,6 millions d'habitants.

Le taux de natalité est par ailleurs en baisse, ce qui accentue le vieillissement d'une population espagnole dont l'âge moyen est actuellement de 42,4 ans. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info