Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La crise immobilière pèse encore sur les banques espagnoles


Rédigé par , le Jeudi 30 Juin 2011 - Lu 1667 fois


ESPAGNE. Selon une étude du cabinet Boston Consulting Group (BCG), les entités financières espagnoles doivent supporter 50 mrds€ d'actifs immobiliers « problématiques ».

Une somme qui s’ajouteraient aux 180 mrds€ d'actifs immobiliers déjà reconnus par la Banque d'Espagne.

Ces actifs ne concernent pas seulement les biens immobiliers, difficilement négociables compte tenu de la persistance de la crise, mais également les dettes liées aux non-paiements d'hypothèques et aux défaillances des promoteurs.

L'étude évoque également la possibilité d'intervention du FROB (Fonds national de Restructuration Ordonnée Bancaire), jusqu’à 20% du capital, pour soutenir les banques privées, notamment celles qui ont entamé un processus d'introduction en bourse, comme Bankia.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info