Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La crise coûte 140 milliards d'euros par an à l'économie française


Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2012 - Lu 1558 fois


L'évolution de l'économie française depuis 2004 (source INSEE)
L'évolution de l'économie française depuis 2004 (source INSEE)
FRANCE. Le PIB français a progressé de 1,7 % en 2011, mais l’économie française peine dans certains secteurs à retrouver le niveau d’activité qui était le sien avant 2009, selon des chiffres de l’INSEE  parus mercredi 20 juin 2012.
 
La production manufacturière (- 11,3 % en 2009) demeure ainsi inférieure de 5 % à ce qu’elle était en 2008 et ne se relève que très lentement (+ 4,7 % en 2010, + 3,2 % en 2011). Annuellement, la crise coûterait à l’économie française 140 mrds € de manque à gagner.





1.Posté par BERNIS le 22/06/2012 11:35
...et RENAULT va construire une usine en ALGERIE, je ne suis pas contre car pour vendre il faut souvent s'implanter et il y a 2,5 millions de Français qui pour la majorité sont bien contents de pouvoir obtenir des visas pour travailler dans le monde...mais comme il n'y a pas de mesure incitative (nos administrations raisonnent toujours comme si chaque Français était chez lui en France chaque fin de semaine) pour que demain ce ne soit pas 2,5 mais le double de français à l'étranger, il faudrait que dans chaque agence de POLE EMPLOI tout individu puisse suivre des cours d'anglais,espagnol...et qu'à la sortie du bac les jeunes maitrisent bien l'anglais ....etc etc !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info