Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La création en Algérie de l’usine Renault prévue en novembre 2012


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 21 Juin 2012 - Lu 4781 fois


Renault devrait s'implanter en Algérie. Ici l'usine de Tanger du groupe (photo Renault)
Renault devrait s'implanter en Algérie. Ici l'usine de Tanger du groupe (photo Renault)
ALGÉRIE / FRANCE. La création d’une société dans le cadre du projet de l’usine de fabrication de voitures Renault en Algérie est prévue vers le mois de novembre, a annoncé jeudi 21 juin 2012 à Alger le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement Mohamed Benmeradi.

"Les équipes travaillent depuis le 25 mai dernier sur la finalisation du pacte des actionnaires, qui sera probablement prêt début août" a-t-il indiqué à la radio algérienne
"Il est prévu dans le protocole d’accord qu’après (la signature) du pacte des actionnaires de deux ou trois mois, la société sera créée. Les travaux peuvent commencer avant sur les infrastructures", a-t-il ajouté.
 
Alger souhaitait que le site s’installe à Jijel, une ville portuaire située à 350 kilomètres à l’est d’Alger, dans le but d’équilibrer les investissements entre les régions, mais le constructeur français a refusé.
 
Le ministre a annoncé que deux autres sites ont été proposés à Renault à Oran et Mostaganem dans l’ouest du pays.

Estimé à un milliard d'euros, le projet Renault vise à produire dans un premier temps 75 000 véhicules par an en Algérie. Il permettra de développer l’industrie automobile du véhicule particulier, jusqu'ici inexistante, aux côtés de la filière du véhicule industriel.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info