Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La cour d'appel de Paris condamne le Paris Saint-Germain


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 20 Octobre 2015 - Lu 3143 fois


La cour d'appel de Paris condamne le Paris Saint-Germain
FRANCE. Alors que le PSG se trouve en pleine négociation avec le joueur Ronaldo pour un transfert en 2016, la cour d'appel de Paris vient de condamner le club de la capitale française à verser près de 5,5 M€ de dommages et intérêts à l'Urssaf.

De 2000 à 2005, le PSG a « oublié » de déclarer les salaires déguisés versés à certains de ses joueurs sous la forme de transferts surévalués, de commissions majorées versées aux agents des joueurs ou encore de droits à l'image signés avec Nike. Des sommes que Nike récupérait sous forme de fausses amendes facturées au club.

Également impliquée dans cette affaire, la société Nike devra payer une amende de 150 000 € et régler solidairement une partie des dommages et intérêts que le PSG doit verser.

Nike et le PSG peuvent contester cette condamnation en cassation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info