Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La convention d'occupation de l'ancien hangar J1 à Marseille sera signée avant la fin de l'été 2020



            Partager Partager

L'AOT du J1 va enfin être signée (photo : F.Dubessy)
L'AOT du J1 va enfin être signée (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Jeudi 9 juillet 2020 lors d'une conférence de presse sur l'impact de la Covid-19 sur le Port de Marseille, Hervé Martel, son président du directoire, demeurait évasif sur la signature de la convention d'occupation temporaire longue durée (AOT) de soixante-dix ans du hangar J1 se contentant d'indiquer qu'elle n'était "toujours pas validée." Elle était prévue fin mars 2019.

Selon nos informations, elle devrait cependant intervenir d'ici à la fin de l'été 2020. Elle implique le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) - qui possède cette halle désaffectée de 25 500 m² de type Eiffel construite à la fin des années 1920 - et le groupement vainqueur en décembre 2018 de l'appel à projet lancé fin juin 2017.

Composé d'Adim Immobilier Provence (filiale promotion du groupe Vinci), de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), et de l'agence d'architectes-urbanistes Reichen-Robert & Associés agence RR&A), ce consortium va reconvertir les trois niveaux du hangar J1.

Idéalement situé entre le fort Saint-Jean, le Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) et le quartier d'affaires d'Euroméditerranée à Marseille, le J1 - qui prendra le nom de La Passerelle -  va dédier 10 800 m² au tertiaire (dont 8 000 m² de bureaux premium), avec un hôtel Marriott 4 étoiles de 130 chambres sur deux étages, un incubateur et des espaces de co-working, un amphithéâtre, un pôle de formation aux métiers maritimes (2 500 m²), un spa, et plusieurs restaurants ainsi qu'une piscine extérieure.

Paul Boinet
Jeudi 9 Juillet 2020

Lu 2445 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.