Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

La convention d'occupation de l'ancien hangar J1 à Marseille sera signée avant la fin de l'été 2020




L'AOT du J1 va enfin être signée (photo : F.Dubessy)
L'AOT du J1 va enfin être signée (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Jeudi 9 juillet 2020 lors d'une conférence de presse sur l'impact de la Covid-19 sur le Port de Marseille, Hervé Martel, son président du directoire, demeurait évasif sur la signature de la convention d'occupation temporaire longue durée (AOT) de soixante-dix ans du hangar J1 se contentant d'indiquer qu'elle n'était "toujours pas validée." Elle était prévue fin mars 2019.

Selon nos informations, elle devrait cependant intervenir d'ici à la fin de l'été 2020. Elle implique le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) - qui possède cette halle désaffectée de 25 500 m² de type Eiffel construite à la fin des années 1920 - et le groupement vainqueur en décembre 2018 de l'appel à projet lancé fin juin 2017.

Composé d'Adim Immobilier Provence (filiale promotion du groupe Vinci), de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), et de l'agence d'architectes-urbanistes Reichen-Robert & Associés agence RR&A), ce consortium va reconvertir les trois niveaux du hangar J1.

Idéalement situé entre le fort Saint-Jean, le Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) et le quartier d'affaires d'Euroméditerranée à Marseille, le J1 - qui prendra le nom de La Passerelle -  va dédier 10 800 m² au tertiaire (dont 8 000 m² de bureaux premium), avec un hôtel Marriott 4 étoiles de 130 chambres sur deux étages, un incubateur et des espaces de co-working, un amphithéâtre, un pôle de formation aux métiers maritimes (2 500 m²), un spa, et plusieurs restaurants ainsi qu'une piscine extérieure.

Paul Boinet
Jeudi 9 Juillet 2020

Lu 2679 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.