Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La contagion de fermeture du trafic aérien atteint l'Europe du Sud


Rédigé par , le Dimanche 18 Avril 2010 - Lu 5476 fois


L'aéroport de Nice, comme celui de Marseille, devrait finalement resté fermé tout le dimanche 18 avril 2010 (photo aéroport de Nice Côte d'Azur)
L'aéroport de Nice, comme celui de Marseille, devrait finalement resté fermé tout le dimanche 18 avril 2010 (photo aéroport de Nice Côte d'Azur)
FRANCE / EUROPE. A l'exception de six aéroports situés dans le Sud-Ouest de la France (Toulouse, Montpellier, Pau, Tarbes, Biarritz et Perpignan), l'ensemble des aéroports français est fermé le dimanche 18 avril 2010 et cette situation se poursuivra au moins jusqu'à lundi 19 avril à 8h.

Même si certains aéroports, comme ceux de Marseille Provence ou de Nice Côte d'Azur, annonçaient le matin une possibilité de réouverture vers 14 heures dimanche 18 avril 2010, ils y renonçaient en fin de matinée.

L'Espagne a également fermé l'ensemble des aéroports du nord du pays (Bilbao, Asturies, Santander, Saint Sébastien, Vitoria, Pampelune et Logrono) ainsi que celui de Barcelone qui pourrait cependant rouvrir enfin d'après midi le dimanche 18 avril.

En Italie, plus aucun vol ne part de Milan, Turin, Venise et Bologne.

La Slovénie a fermé totalement son trafic aérien.

Cette situation inédite s'explique par le nuage de cendres du volcan islandais qui arrive vers le sud de la France contraignant, pour des raisons de sécurité, les avions à rester au sol.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info