Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La construction du réseau ferroviaire rapide de Tunis bientôt sur les rails



            Partager Partager

Après de longs mois d’études, le projet de réalisation du réseau ferroviaire rapide (RFR) de Tunis devrait connaître une avancée importante dans les prochaines semaines. Selon le journal « Le Quotidien », le ministère du transport tunisien devrait publier le mois prochain l’avant projet définitif de la première phase.
Le futur RFR, qui devrait réduire les problèmes de transport du Grand Tunis, comporte la création de 85 km de voies ferroviaires sur cinq lignes, l’extension du réseau du métro léger (trois lignes s’ajouteront aux cinq existantes) ainsi que le développement de réseau de lignes de bus rapides et l’extension de parkings relais.
Une première étape prioritaire prévoit la construction de 29 km entre 2007 et 2011.

brigitte challiol
Vendredi 23 Mai 2008

Lu 506 fois



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.