Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La construction de Chrafat portera l'investissement à Tanger en 2010


Rédigé par , le Jeudi 28 Janvier 2010 - Lu 2838 fois


Le projet commun d'usine a connu des dificulités mais porte encore l'investissement régional
Le projet commun d'usine a connu des dificulités mais porte encore l'investissement régional

MAROC. Selon le Centre Régional d’Investissements de la région de Fahs Anjra (Tanger-Tétouan), le volume d’investissements portés par les entreprises et collectivités a augmenté de 36% en 2009 par rapport à 2008, atteignant 43 mdsDH (3 mds€), sur 118 projets, théoriquement générateurs de 8 000 emplois.
 

Les chantiers BTP en profiteront largement, à cause du projet phare d’aménagement de Chrafat, la ville nouvelle située sur la commune de Melloussa, dédiée à l’industrie automobile et à l’installation des équipementiers.
 

Les chantiers ont été lancés en janvier 2009 à 18 km au sud de Tanger, et doivent porter au total sur l’aménagement de 1300 ha, urbains pour la plupart.

 

Il est question d’y loger les ouvriers de la future unité d'automobiles Nissan Renault, prévue elle sur un parc industriel de 300 ha.
 

Lire aussi :
Nissan se retire du projet d'usine de Tanger
Renault poursuivra le projet de Tanger





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info