Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La consommation française de carburants en baisse en 2013


Rédigé par , le Jeudi 16 Janvier 2014 - Lu 2890 fois


FRANCE. L'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) note une faible baisse de la consommation française de carburants sur l'année 2013.

En tout et pour tout sur l'année, la consommation atteint 49,78 millions de mètres cubes, soit une baisse de 0,5% par rapport à l'année précédente. Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP explique cette faible diminution par "la stabilité des prix des carburants". Le mois de décembre a tout de même profité d'une augmentation des livraisons de carburants de 6,4% par rapport au même mois de 2012.
 
C'est le gazole qui fait la part belle des demandes à 81,2% contre le supercarburant sans plomb.
Les Français préfèrent à une large majorité consommer gazole plutôt que les supercarburants sans plomb (photo CC-Y. Gar)
Les Français préfèrent à une large majorité consommer gazole plutôt que les supercarburants sans plomb (photo CC-Y. Gar)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info