Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La compagnie maritime italienne Tarros intègre Marseille à sa rotation GPS


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 30 Janvier 2019 - Lu 1978 fois


Tarros renforce sa ligne GPS (photo : Tarros)
Tarros renforce sa ligne GPS (photo : Tarros)
MEDITERRANEE. A compter du jeudi 31 janvier 2019, l'Italien Tarros va ajouter l'escale Marseille à la rotation de sa ligne Great Pendulum Service (GPS). "Tarros va ainsi élargir ses services et garantira au marché français de nouvelles liaisons au sein de la Méditerranée", indique Danilo Ricci, directeur général de la compagnie maritime basée à la Spezia.

La rotation Ouest de la ligne GPS desservira Salerne, La Spezia, Gênes, Casablanca, Leixoes, Setubal et donc Marseille.
Ceci va permettre une connexion du port phocéen avec la boucle Est et la Méditerranée orientale. Le Great Pendulum Service assure une fréquence tous les dix jours pour une boucle d'une durée de quarante jours. Quatre navires (dont deux de Tarros, un du Français CMA CGM et un du Turc Arkas) d'une capacité totale de 1 700 conteneurs EVP (Equivalents vingt pieds) sont dédiés à cette ligne.

Après avoir décidé de ne plus opérer au port de Marseille-Fos pendant dix ans, Tarros est revenu s'y implanter en septembre 2016. La compagnie dispose de huit porte-conteneurs.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info